Voyage du Président 2022

Chaque année, le Président organise un voyage pour ses membres. Cette fois, l’escapade nous a mené à la découverte de la région de Porto et plus particulièrement, de sa tradition viticole datant du 18ème siècle.

Arrivés à Porto, nous avons découvert un centre-ville historique, figé dans un autre temps. Après avoir marché en direction d’authentiques caves d’un grand nom du vin de Porto, dans un cadre mystique, nous avons découvert le fameux breuvage en vieillissement. Une dégustation des meilleurs crus suivi et ce fut l’occasion pour les membres ainsi que leurs épouses de faire plus ample connaissance. En sortant des caves, une vue sur le Douro s’échappant à l’horizon, nous rappelait que le meilleur était encore à venir. Le soir, après un repas gastronomique, les plus téméraires rentrèrent à pied, goûtant ainsi à l’atmosphère nocturne magique de la ville. Pour finir, il fallut se reposer un peu, car le lendemain s’annonçait intense.

Au réveil, un bus nous attendait pour remonter le Douro pour découvrir l’origine du vin. Ainsi, nous arrivâmes dans le splendide domaine du Quinta do Seixo, juste à l’heure pour y faire un tour de découverte et poursuivre notre dégustation. Au milieu des vignes centenaires et face à la vallée du Douro, un repas traditionnel d’une élégante et rafraichissante simplicité nous fut servi. Prolongeant le plaisir, la journée continua avec une croisière fluviale, accompagnée d’un groupe de Fado traditionnel.

Enfin le soir, de retour à Porto, nous prîmes un verre sur le toit d’un restaurant traditionnel suivi d’un repas de poisson frais de la criée du marché.

Ce voyage fut un ravissement et nous permit de faire plus ample connaissance dans un contexte différent. Il n’est pas à douter que les liens qui se sont créés seront mis au profit de nos prochaines collaborations.

Causal\FileList\Controller\FileController ERROR:

The configuration of the file_list plugin is incorrect: Argument 1 passed to Causal\FileList\Domain\Repository\FileRepository::getFolderByIdentifier() must be of the type string, null given, called in /srv/lionsclubch/home/private/typo3conf/ext/file_list/Classes/Controller/FileController.php on line 314